Que pouvons-nous attendre de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle ?

Posted on Sunday, January 20, 2019

The Centre for Law, Technology and Society and the Civil Law Section presents:

 

Que pouvons-nous attendre de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle ?

 


Wednesday, February 27, 2019, at 11:30 AM
Fauteux Hall, Room 202

 

 

Description (in French only)
La Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’IA a été lancée le 4 décembre dernier, au terme d’un vaste processus de consultation auprès d’experts, citoyens et parties prenantes. À la suite de cette consultation, une déclaration faisant état de différents principes éthiques et recommandations de politiques publiques devant guider l’IA a émergé. À l’occasion de cette conférence, la professeure Régis discutera du contenu de cette Déclaration, du processus y afférant ainsi que des enjeux qu’elle suscite pour le domaine de l’IA ainsi que sur le plan juridique.

 

About the Speaker (in French only)
Catherine Régis est professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé (www.chairesante.ca). Elle co-dirige le Hub santé - politique, organisations et droit (H-POD) avec le professeur Jean-Louis Denis, un laboratoire de recherche transdisciplinaire sur les systèmes de santé (www.h-pod.ca). Elle est chercheuse au Centre de recherche en droit public ainsi qu’au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). Récipiendaires de plusieurs subventions de recherche, ses travaux portent principalement sur l’innovation numérique en santé, la gouvernance collaborative des systèmes de santé et la prévention et le règlement des différends.

 

This program is accredited by a recognized provider for 1.5 Hour of Continuing Legal Education (CLE) for the Barreau du Québec and the Chambre des notaires du Québec (through the Faculty of Law, Civil Law Section).

 

Lunch provided.
This is a free event. No registration is required.
However, attendees can donate online to the Centre whatever they think is fair.

This event will be in French only.
The event will be recorded, and photos may be taken.

Back to top