Pierre-Luc Déziel: Villes intelligentes et droit à l'anonymat

Posted on Thursday, January 4, 2018

The Centre for Law, Technology and Society and the Civil Law Section presents:

 

Pierre-Luc Déziel
Villes intelligentes et droit à l'anonymat

 

Tuesday, February 27th, 2018, at 11:30
Fauteux Hall, Room 202
 
Abstract (in French only)

L’objectif de cette présentation est de voir comment le droit à l’anonymat canadien doit être conceptualisé et modifié dans le contexte du phénomène de privatisation des espaces publics qu’engendre l’avènement des villes intelligentes au Canada. La présentation s'intéressera surtout à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada et à l’article 27 du Règlement général sur la protection des données personnelles européen. 

 

About the Speaker (in French only)

Pierre-Luc Déziel est professeur de droit des technologies de l’information à la Faculté de droit de l’Université Laval depuis août 2016. Il est chercheur associé à la Chaire LexUM en information juridique, à la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique et à la Chaire sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé. Il est également membre de l’Institut d’éthique de l’Université Laval. Ses recherches portent sur l’impact des technologies de l’information sur l’évolution du droit à la vie privée au Canada.  

 

This program qualifies for 1 Substantive Hour of Continuing Professional Development (CPD) for the Law Society of Ontario (through the Faculty of Law, Common Law Section).

This program is accredited by a recognized provider for 1 Hour of Continuing Legal Education (CLE) for the Barreau du Québec and the Chambre des notaires du Québec (through the Faculty of Law, Civil Law Section).

 

Lunch provided.
This is a free event. No registration is required.
However, attendees can donate online to the Centre whatever they think is fair.

This event will be in French only.
The event will be recorded, and photos may be taken.

Back to top